english mon panier connexion

Politiques

Garantie des produits

Ce que nous couvrons : Tous les produits sont garantis contre les défauts de fabrication dans les pièces et la main-d’oeuvre.

Qui est protégé : Cette garantie ne protège que vous, le premier acheteur, au sein d’une application résidentielle.

Ce que nous ne couvrons pas : Cette garantie ne couvre pas l’usure normale du produit, ni les dommages ou pertes occasionnés à la suite d’un abus, d’une mauvaise utilisation ou d’une installation inadéquate. Tous les matériaux, à la suite d’une exposition prolongée au soleil, peuvent perdre certaines de leurs propriétés originales (élasticité, robustesse, souplesse, etc.). Lorsque vous exposez le plastique aux rayons directs du soleil, ceux-ci ont tendance à craquer et une usure anormale des cordons. Nous considérons que ces dommages sont dus à l’usure normale et ne sont pas couverts par cette garantie. De plus, les couleurs peuvent varier d’un bain de teinture à l’autre et celles-ci peuvent ne pas être identiques aux échantillons fournis par la compagnie ni aux achats précédents.

Durée de la garantie :Ce produit est couvert par la garantie du fabricant aussi longtemps que vous, l’acheteur original ayant acheté celui-ci dans un magasin au détail, l’avez en votre possession. Toutes les garanties tacites que vous pouvez avoir ne dureront que pendant que vous, l’acheteur original au détail, avez ce produit en votre possession.

Ce que nous ferons : Si votre produit est défectueux pendant la période de la garantie, nous pourrons, à notre discrétion, réparer ou remplacer celui-ci, sans frais. Ceci constitue votre seul recours selon les modalités de cette garantie.

Aucune responsabilité pour les dommages accessoires ou indirects : La réparation ou le remplacement des produits défectueux demeure votre seul recours selon les modalités de cette garantie.

Comment obtenir le service : Pour vous procurer le service selon les modalités de cette garantie, retournez votre produit, accompagné de votre facture d’achat originale, au marchand qui vous l’a vendu. Vous devez assumer les frais de transport à destination et en provenance du marchand.

Clause de non-responsabilité relative à l’expédition express

Mes stores.ca offre l’expédition express aux clients dont l’échéancier est très serré. Les temps de production réguliers s’appliquent toujours aux commandes qui doivent être expédiées de cette façon, selon l’option sélectionnée sur le site Web. Veuillez vérifier individuellement chaque modèle de store ou de toile afin de connaître la durée de production typique et gardez à l’esprit le fait que les échéances de production peuvent être changées sur une base quotidienne.

Clause de non-responsabilité relative aux couleurs

Veuillez vous assurer de commander des échantillons avant de commander votre store ou votre toile. Testez attentivement les couleurs, qui peuvent varier énormément selon le fabricant et l’éclairage de l’environnement où sera installé le store. Pour cette raison, nous ne pourrons honorer notre garantie de satisfaction pour les clients qui n’auront pas commandé des échantillons au préalable.

À cause des grandes variations au sein de la couleur naturelle du bois, le grain, etc., chaque bain de teinture variera pour tous les produits en bois teint. Ces variations sont minimes, mais il n’y a aucune façon de garantir la couleur exacte des stores en bois teint. Si vous commandez plusieurs stores, nous vous conseillons fortement de les commander tous en même temps, afin de vous assurer qu’ils proviennent tous du même bain de teinture et qu’ils seront coordonnés les uns avec les autres. Les couleurs de nos échantillons peuvent également varier légèrement, puisque ceux-ci proviennent de bains de teinture différents des stores que vous recevrez.

Avis de non-responsabilité relatif aux prix

Malgré tous nos efforts, il est possible qu’un produit se soit vu attribuer un prix erroné ou une réduction incorrecte. Si le véritable prix d’un produit est plus élevé que le prix indiqué, nous vous contacterons avant l’envoi pour vous fournir ces renseignements.

Modalités et conditions

  1. Vous devez présumer que tout ce que vous voyez et lisez sur le site est protégé par des droits d’auteur, à moins qu’il n’en soit mentionné autrement, et vous ne pourrez pas utiliser le matériel écrit ou visuel, sauf si cela est mentionné dans les modalités et conditions figurant dans les présentes, sans la permission expresse de Mes stores.ca
  2. Mes stores.ca n’assume aucune responsabilité et ne sera pas tenu responsable des dommages ni des virus pouvant infecter votre équipement informatique ou toute autre propriété à la suite de votre accès, utilisation ou navigation au sein du site Web, ni à la suite de tout téléchargement de logiciels, applications, textes, images, vidéoclips ou fichiers audio à partir du site.
  3. Les communications que vous effectuez sur le site, par l’entremise de courriels ou d’autres moyens, y compris l’échange de données, questions, commentaires ou suggestions, seront traitées comme étant non exclusives, à moins qu’il n’en soit mentionné autrement. Tout ce que vous transmettez devient la propriété de Mes stores.ca et peut être utilisé à toute fin, y compris, sans s’y limiter, la reproduction, la divulgation, la transmission, la publication sur le site ou à titre de renseignement d’intérêt public.
  4. Sous réserve des conditions stipulées au sein de notre ‘Énoncé de confidentialité’, toutes les idées et techniques, ainsi que tous les renseignements, concepts, conseils et astuces que soumet un utilisateur/visiteur par le biais de ce site, demeureront la propriété de Mes stores.ca et ses membres affiliés et pourront être utilisés librement par nous et nos membres affiliés à toute fin que nous jugerons valable. Mes stores.ca et ses membres affiliés ne seront pas assujettis à aucune obligation de confidentialité en ce qui concerne les renseignements qui sont soumis sur leurs sites, sauf comme convenu par l’entité qui a un rapport direct avec le client ou selon les exigences requises par la loi.
  5. Quoique de temps à autre, Mes stores.ca effectue un monitorage avertissement ou une révision des publications, transmissions et autres communications similaires sur son site, Mes stores.ca n’est pas dans l’obligation de le faire et n’assume aucune responsabilité pour le contenu de telles publications, ainsi que pour les erreurs, diffamations, libelles, calomnies, omissions, faussetés, obscénités, éléments pornographiques, messages blasphématoires, dangers ou inexactitudes véhiculés par ces publications sur le site. Il vous est interdit de publier ou transmettre du matériel illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, scandaleux, insultant, pornographique ou blasphématoire, ni du matériel constituant ou pouvant encourager une conduite considérée aux yeux de la loi comme étant une infraction criminelle, engendrer une poursuite criminelle (responsabilité civile) ou enfreindre une loi quelconque. Mes stores.ca offrira son entière coopération aux organismes de mise en vigueur de la loi ou aux ordonnances de la cour pouvant exiger que Mes stores.ca divulgue l’identité de toute personne qui publie ces informations ou ce matériel sur son site Web.

Modifications et annulations des commandes

Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous aider à modifier votre commande. Nous envoyons votre commande directement au fabricant afin d’assurer la rapidité de la production et de la livraison de vos stores. Vous pouvez modifier la plupart des commandes au cours des 24 premières heures sans frais; toutefois, certains articles vont instantanément en production et il peut y avoir des frais pour les changer. Toutes les modifications et annulations doivent être exécutées par téléphone.

Commandes téléphoniques

Tous les clients qui commandent par téléphone doivent vérifier la confirmation de leur commande qui leur est envoyée par courriel après la caisse de sortie. Les clients qui n’effectuent pas cette vérification annuleront automatiquement la satisfaction de garantie du site Web. Cet outil permet d’assurer qu’aucune erreur ne se glisse dans le processus de commande. Nous vous recommandons fortement de réviser le courriel de confirmation après chaque commande. Si un client ne reçoit pas de courriel de confirmation pour une raison quelconque, telle que l’entrée d’une adresse de courriel erronée, le client est responsable de communiquer avec Mes stores.ca pour obtenir la confirmation de leur commande.

Confidentialité

La confidentialité couvre le site www.mes stores.ca.

  1. Les renseignements personnels relatifs à l’identité des utilisateurs que recueille Mes stores.ca.
  2. Les renseignements personnels recueillis par des tiers à travers le site Web.
  3. Quelles sont les organisations qui recueillent les renseignements personnels?
  4. Comment la compagnie Mes stores.ca utilise-t-elle les renseignements recueillis?
  5. Avec qui Mes stores.ca partage-t-il les renseignements personnels?
  6. Quels sont les choix offerts aux utilisateurs en rapport avec la collecte, l’utilisation et la distribution des renseignements?
  7. Quels types de mesures de sécurité sont en place afin de protéger l’utilisateur contre les pertes, mauvaises utilisations ou modifications de ses renseignements personnels que contrôle Mes stores.ca?
  8. De quelle manière l’utilisateur peut-il corriger toute erreur ou inexactitude des renseignements?
Collecte et utilisation des renseignements

Mes stores.ca est le seul propriétaire des renseignements recueillis sur le site www.mes stores.ca. Mes stores.ca recueille des renseignements sur les utilisateurs à des endroits différents sur son site Web.

Panier d’achats électroniques

Pour acheter des articles sur le site Web, l’utilisateur doit d’abord remplir le formulaire d’inscription. Au cours du processus d’inscription, l’utilisateur doit, afin de compléter la transaction, fournir des renseignements personnels tels que son nom et son adresse de courriel, son adresse civique et les renseignements se rapportant à sa carte de crédit. Nous avons besoin de ces renseignements pour les raisons suivantes:

  1. Nous devons communiquer avec l’utilisateur en rapport avec les services offerts sur notre site, pour lesquels il a montré un certain intérêt
  2. Nous devons traiter les commandes soumises par nos utilisateurs
Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels fournis à Mes stores.ca ne sont pas partagés avec aucun autre entité ni tiers qui ne sont pas spécifiquement dans le domaine de fournir des stores et/ou revêtements de fenêtre. Vos renseignements personnels ne seront pas vendus, partagés ni autrement distribués à aucune autre personne que nos fabricants de stores qui requièrent ces renseignements à des fins d’expédition du produit. Nous comprenons entièrement et apprécions le besoin de confidentialité des renseignements financiers et personnels de nos clients et nous sauvegardons ces données avec le plus grand soin et un souci de sécurité exceptionnel.

Fichiers d’actualisation

Comme la plupart des serveurs de sites Web standard, nous utilisons des fichiers d’actualisation. Ceci comprend les adresses IP (protocole Internet), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), référer/quitter les pages, le type de plateforme, l’inscription de la date/heure, le nombre de clics pour analyser les tendances, l’administration du site, l’administration du site, le monitorage des déplacements de l’utilisateur dans l’agrégat et la collecte de données démographiques pour l’utilisation des agrégats. Les adresses IP ne sont pas reliées aux renseignements personnels.

Offres spéciales et mises à jour

Nous envoyons à tous nos nouveaux membres un courriel de bienvenue permettant de vérifier le mot de passe et le nom d’utilisateur. Les membres en règle recevront occasionnellement des renseignements sur nos produits, services et offres spéciales, ainsi qu’un bulletin de nouvelles. Par respect pour la confidentialité de nos utilisateurs, nous leur offrons la possibilité de ne pas recevoir ce type de communications. Veuillez consulter les options de non-participation au bas de ces communications.

Bulletin de nouvelles

Si un utilisateur désire s’abonner à notre bulletin de nouvelles, nous lui demanderons des renseignements tels que son nom et son adresse de courriel. Par respect pour la confidentialité de nos utilisateurs, nous leur procurons une façon de ne pas participer à ces communications. Veuillez consulter la section des ‘Choix de non-participation’.

Annonces relatives aux interruptions de service

Il se peut qu’en de rares occasions nous devions envoyer une annonce se rapportant au service. Par exemple, si notre service est suspendu temporairement à des fins d’entretien du site, nous enverrons un courriel aux utilisateurs. Généralement, les utilisateurs ne pourront pas décider de ne pas participer à ce type de communications, quoiqu’ils puissent désactiver leur compte. Toutefois, ces communications ne sont pas d’ordre promotionnelles. (Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas y participer. Veuillez consulter la section des ‘Choix de non-participation’.)

Service à la clientèle

Nous communiquons régulièrement avec notre clientèle pour leur offrir des services et répondre aux questions relatives à leur compte. Nous répondons par le biais du courriel ou du téléphone, selon les exigences de nos clients.

Clause de nonresponsabilité légale

Quoique nous prenions tous les moyens pour préserver la confidentialité de nos utilisateurs, il se peut que nous devions divulguer certains renseignements personnels lorsque la loi l’exige, lorsque nous avons, en toute bonne foi, la conviction qu’une telle action est nécessaire pour nous conformer aux procédures judiciaires, à une ordonnance de la cour ou toute procédure judiciaire signifiée sur notre site Web.

Renseignements relatifs aux agrégats (non identifiables personnellement)

De temps à autre, nous partageons les renseignements démographiques agrégés avec nos partenaires et annonceurs, ce qui permet de démontrer avec précision le nombre d’utilisateurs sur notre site, la circulation moyenne ou les statistiques d’utilisation du site Mes stores.ca, ainsi que d’autres informations pertinentes. Ces renseignements servent à évaluer l’indice de viabilité et la performance de Mes stores.ca. Ceci n’est pas relié aux renseignements personnels de l’utilisateur.

Annonceurs indépendants

Mes stores.ca partage les renseignements relatifs aux utilisateurs de son site Web avec des tiers réputés tels que AOL, MSN et Yahoo, dans le but de cibler nos bannières publicitaires Internet sur ce site et d’autres sites.

Choix de non-participation

Les utilisateurs qui ne désirent plus recevoir notre bulletin de nouvelles ou les annonces de nos offres promotionnelles, peuvent décider d’annuler leur abonnement à ces envois en choisissant l’option ‘Désabonner’, située au bas de chaque courriel; vous n’avez qu’à suivre les directives correspondantes.

Les utilisateurs de notre site sont toujours avertis lorsque leurs données personnelles sont recueillies par des tiers. Nous leur faisons part de ceci afin que nos utilisateurs puissent décider s’ils veulent ou non poursuivre avec des services nécessitant l’intervention d’un tiers.

Liens

Ce site Web contient des liens à d’autres sites. Nous désirons vous aviser que nous, chez Mes stores.ca, ne pouvons pas être tenus responsables des pratiques de confidentialité de ces sites. Nous encourageons nos utilisateurs de se renseigner adéquatement, au moment de quitter notre site, en lisant attentivement les énoncés de confidentialité de chacun des sites Web qui recueille les renseignements personnels. Cet énoncé de confidentialité ne s’applique qu’aux renseignements recueillis par ce site Web.

Sondages et concours

De temps à autre, notre site sollicite des renseignements à nos utilisateurs par le biais de sondages et de concours. La participation à ces sondages ou à ces concours est entièrement volontaire et, par conséquent, l’utilisateur a le choix de divulguer ou non de tels renseignements. Typiquement, les renseignements demandés comprennent le nom, l’adresse et quelques données démographiques (telles que le code postal). Ces infos sur le contact seront utilisées ou partagées avec les commanditaires du concours ou du sondage et serviront à avertir les gagnants et à remettre les prix. Les renseignements relatifs aux sondages seront utilisés à des fins de monitorage ou pour améliorer la qualité de l’utilisation du site et le degré de satisfaction de la clientèle. Les données personnelles des utilisateurs ne sont pas partagées avec des tiers, à moins que nous donnions un avis préalable et le choix d’accepter ou de refuser. Même si nous pouvons utiliser une agence intermédiaire pour exécuter ces sondages et ces concours, celle-ci n’utilisera pas les données personnelles à d’autres fins.

Sécurité

Ce site Web prend toutes les précautions nécessaires pour protéger les renseignements personnels de nos utilisateurs. Lorsque ceux-ci soumettent des renseignements de nature délicate par l’entremise du site Web, ces renseignements sont protégés en ligne et hors ligne.

Lorsque notre formulaire d’inscription/commande demande aux utilisateurs d’entrer des renseignements de nature sensible (tels qu’un numéro de carte de crédit ou un numéro de chèque bancaire), ces informations sont cryptées et protégées par le biais du meilleur logiciel de cryptage au sein de l’industrie - SSL. Lorsque vous êtes sur une page sécurisée, telle que notre formulaire de commande, l’icône de verrouillage se trouvant dans le bas de navigateurs Web tels que Netscape Navigator et Internet Explorer de Microsoft affiche son statut verrouillé, par opposition au statut déverrouillé, lorsque les utilisateurs ne font que ‘surfer’.

Alors que nous utilisons le cryptage SSL pour protéger vos renseignements de nature délicate en ligne, nous faisons tout en notre pouvoir pour protéger ces informations hors ligne, en mode non connecté. Tous les renseignements des utilisateurs, non seulement ceux de nature délicate, sont d’accès restreint dans nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin de ces renseignements pour exécuter une tâche spécifique (par exemple, notre commis à la facturation ou un représentant du service à la clientèle) ont la permission d’accéder aux renseignements personnels. Nos employés doivent utiliser des écrans de veille protégés par mot de passe lorsqu’ils quittent leur bureau de travail. Lorsqu’ils y reviennent, ils doivent entrer leur mot de passe à nouveau afin de pouvoir réutiliser les renseignements des utilisateurs. De plus, TOUS les employés sont informés de toutes les mises à jour apportées à nos mesures de sécurité et nos pratiques visant à respecter la confidentialité de nos clients. Tous les six mois, comme chaque fois que nous instaurons de nouvelles politiques, nous avertissons nos employés de l’importance que nous accordons à la confidentialité des renseignements en notre possession, et ce qu’ils doivent faire pour garantir la protection de ceux-ci. Finalement, les serveurs qui stockent les renseignements personnels sont situés dans un environnement sécurisé.

Si les utilisateurs ont des questions en rapport avec la sécurité de notre site Web, ils peuvent envoyer un courriel à Service www.Mes stores.ca.

Apports complémentaires aux renseignements

Pour nous permettre, par l’entremise de ce site Web, de nous acquitter de nos obligations envers nos utilisateurs, il nous est souvent nécessaire de suppléer aux renseignements que nous recevons par des informations complémentaires provenant de tiers.

Correction/Mise à jour/Effacement/Désactivation des renseignements personnels

Si un utilisateur doit changer ses renseignements personnels (code postal, numéro de téléphone, courriel, adresse postale, etc.) ou s’il ne désire plus recevoir nos services, nous mettons à sa disposition une façon de corriger, mettre à jour ou effacer/désactiver ses renseignements personnels. Ceci peut se faire en envoyant un courriel à notre service de soutien client, à l’adresse suivante : My Blindz.com. Ou communiquez avec nous par téléphone ou par la poste en consultant les infos sur le contact ci-dessous.

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages accessoires ou consécutifs :

Notre garantie procure déjà une protection pour les produits défectueux, que nous réparerons ou remplacerons, à notre seule discrétion. L’acheteur doit débourser tous les frais reliés au transport, sauf si le produit est endommagé lors de l’expédition.

Avis de changement

Si nous décidons de changer nos politiques de confidentialité, nous publierons les changements apportés à cet énoncé de confidentialité sur la page d’accueil ou à un endroit que nous jugeons approprié, afin que nos utilisateurs soient avertis des renseignements que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les circonstances, s’il y a lieu, dans lesquelles nous les divulguons. Nous utiliserons les renseignements en respectant les politiques de confidentialité par lesquelles ces informations ont été recueillies.

Toutefois, si nous devons utiliser les renseignements personnels des utilisateurs d’une manière qui diffère de la politique de confidentialité au moment où ces renseignements ont été recueillis, nous aviserons les utilisateurs par le biais d’un courriel. Les utilisateurs auront le choix de nous autoriser ou non à utiliser leurs données de cette nouvelle façon. Par contre, si les utilisateurs ont décidé de ne pas participer (par l’option de ‘non-participation’) aux communications sur le site ou s’ils ont effacé/désactivé leur compte, alors nous ne communiquerons pas avec eux et leurs renseignements personnels ne seront pas utilisés de cette nouvelle façon. De plus, si nous changeons sur le plan matériel nos pratiques de confidentialité et que ces changements n’affectent pas les renseignements personnels stockés actuellement dans notre base de données, nous publierons un pavé publicitaire sur le site avertissant les utilisateurs du changement. Dans certains cas, lorsque nous publions un avis, nous enverrons également un courriel aux utilisateurs qui ont décidé de recevoir nos communications afin de les avertir des changements apportés à nos pratiques de confidentialité.